Préparez la crème pâtissière: Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Portez le lait à ébullition sur feu moyen. Laissez infuser 10 minutes. Retirez la gousse de vanille du lait. Réservez.
Versez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et la Maïzena. Fouettez vivement, mais sans faire blanchir le mélange. Faites chauffer le lait vanillé et portez-le à ébullition. Versez un peu de lait bouillant sur le mélange jaunes d'oeufs, sucre et Maïzena, fouettez. Puis ajoutez le reste du lait et fouettez bien. Versez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu vif sans cesser de fouetter.
Dès que la crème épaissit, ôter la casserole du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, et fouettez jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé à la crème. Versez la crème sur un film alimentaire, enveloppez-la correctement pour qu'elle ne sèche pas. Mettez la crème encore chaude dans le réfrigérateur. Préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6).
Préparez le feuilletage: Coupez un rectangle de 30 x 13 centimètres au milieu de chaque rouleau de pâte feuilletée. Recouvrer une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Déposez deux rectangles de pâte feuilletée sur la plaque. Saupoudrez-les de sucre semoule les deux rectangles puis couvrez-les d'une feuille de papier sulfurisé et d'une grille. Si vous n'avez pas de grille vous pouvez les recouvrir d'une plaque. Renouvelez l'opération avec le troisième rectangle de pâte feuilletée.
Faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Lorsque les rectangles sont cuits, laissez-les refroidir sur une grille avant de vous en servir.
Sortez la crème pâtissière du réfrigérateur. Fouettez-la au batteur à vitesse lente, incorporez le rhum brun et mélangez quelques secondes. Placez le premier rectangle de pâte feuilletée sur un plat de service. Remplissez une poche à douille de crème pâtissière. Réalisez des boudins sur la pâte feuilletée (dans le sens de la longueur). Posez le second rectangle de pâte feuilletée sur la crème. Réalisez de nouveau des boudins de crème pâtissière. Déposez le dernier rectangle de feuilletage sur la crème. Saupoudrez le Mille-Feuille de sucre glace. Coupez le Mille-Feuille à l'aide d'un couteau dentelé très fin en le sciant.
Commentaires des membres:
Magnifique, merci !
Super facile