Commencer par préparer une compote avec l'aubergine qui viendra garnir le fond de votre verrine. Prendre la moitié de l'aubergine, l'éplucher et la couper en petits cubes.
Mettre l'aubergine dans une casserole avec une gousse de vanille grattée et faire compoter dans un peu d'eau sucrée avec du miel. Laisser réduire jusqu'à obtenir de la compote d'aubergine. Réserver.
Pendant ce temps dans une autre casserole mettre la deuxième moitié de l'aubergine également découpée en cubes mais non épluchée, et la faire confire sur feu doux avec le miel et un peu d'eau. Les cubes doivent devenir translucides. Réserver.
Pour la panna cotta faire bouillir la crème avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Après ébullition hors du feu laissez infuser la vanille à couvert pendant 15 minutes.
Pendant ce temps mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Puis réchauffer la crème et incorporer hors du feu la gélatine bien essorée, mélanger au fouet jusqu'à complète dissolution de la gélatine.
Montage de la verrine : Déposer de la compote dans le fond de la verrine, puis verser délicatement la panna cotta encore chaude. Enfin décorer d'aubergine confite.