Dans une casserole, faire bouillir l'eau, avec le beurre coupé en petits morceaux. Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter la farine en une seule fois.
Commencer à battre vigoureusement.A force de mélanger énergiquement, on obtient la formation d'une boule de pâte au bout de quelques minutes. Cette dernière doit se détacher facilement des parois. Une fois la boule de pâte formée, la reporter de nouveau sur feu doux pendant quelques secondes, pour qu'elle dessèche.
Placer la pâte dans un saladier, ajouter un premier œuf, en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte. Répéter l'opération trois fois en prenant bien soin d'incorporer les œufs les uns après les autres. Lorsque votre pâte est bien souple,la placer dans une poche à douille. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et former un cœur.
Badigeonner d'un jaune d’œuf et parsemez d'amandes effilées.
Enfournez à four chaud à 200°C pendant 10 minutes,ensuite baissez le four à 190°C et laissez cuire de nouveau pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
POUR LA CREME MOUSSELINE PRALINE : Mélangez le sucre, la maïzena, la farine et les jaunes d’œufs. Dans une casserole, faites bouillir le lait et versez-le sur le mélange précédent et cuire l'ensemble à nouveau jusqu'à épaississement de la crème. Hors du feu, ajoutez 50 g de beurre mou ,l'extrait de café et mélangez le tout .Laissez refroidir.
Battre au fouet les 150 g de beurre mou restant et ajoutez progressivement la crème refroidie. Ajoutez le pralin. Coupez le cœur de pâte en deux.. Et à l'aide d'une poche à douille remplir de crème la pâte. Mettre l'autre partie de pâte par-dessus. Saupoudrez de sucre glace et placez au frais jusqu'à dégustation.