La recette parait très bien; les prunes sont comme déjà confites et ensuite baignent dans l'alcool de fruit à 40°...C'est en prévision des cadeaux de Noel!!! j'ai hâte!!!
Prenez 2 kilos de belles prunes, pas trop mûres ; coupez le bout du pédoncule, piquez-les avec une épingle (cette dernière opération a pour effet d'empêcher la prune de se peler à la cuisson), jetez-les à mesures dans une bassine plein d'eau froide ; posez ensuite sur le feu. Quand l'eau est presque bouillante, retirez de côté ; laissez ainsi les prunes quatre à cinq minutes seulement ; sortez-les ensuite avec une écumoire, en les déposant délicatement sur un tamis ; puis, lorsqu'elles seront bien égouttées, mettez-les dans une terrine.
Mettez 1 kg de sucre coupé dans un bassine avec 1 litre et demi d'eau ; faites bouillir et amenez le sirop à 32 degrés ; versez le tout bouillant et tout doucement sur les prunes, que vous laissez ainsi de 10 à 12 heures. Vous égoutterez ensuite doucement le tout sur tamis déposé sur une bassine.
Faîtes bouillir le sirop, en lui donnant 2 degrés de plus ; versez-le bouillant et tout doucement sur les prunes, que vous aurez remises dans la terrine, et laissez-le encore 8 à 10 heures. Ranger ensuite les prunes dans un bocal ; ajouter au sirop 1 litre et demi d'eau-de-vie, passez-le dessus, puis bouchez.
Coupez les prune en deux laissez le noyaux. Saupoudrez de sucre roux par couches. Puis tassez bien.
Noyez dans de l'alcool de fruit...laissez mariner....quelques mois
Commentaires des membres:
Je vais faire la recette
merci