Les roscos, sous leur apparente texture biscuitée, sont des beignets dégustés essentiellement dans le nord du Maroc et en Andalousie. Ils ne sont en rien comparables à de traditionnels beignets, ils sont réalisées à partir de levure chimique et vous donnent plutôt un résultat friable au petit goût agréablement citronné.
Dans un verre mesureur, casser les trois œufs et noter le volume obtenu. Il servira de mesure pour le reste des ingrédients.
Dans le bol du robot, avec le fouet, mélanger les œufs, le sucre, l'huile, le zeste. Ôter le fouet et utiliser la feuille pour ajouter progressivement la farine et la levure et les graines.
La quantité de farine est donnée à titre informatif, il faut obtenir une pâte rappelant celle d'une pâte à tarte non collante.
Prélever des petites portions de pâte et les façonner en boudin d'0.8 cm de diamètre et d'environ 20 cm de long. Joindre les extrémités et les souder pour obtenir un anneau.
Faire chauffer l'huile dans une poêle profonde, un wok ou une friteuse et y plonger les beignets. Les laisser dorer sous toutes leurs faces. Les déposer progressivement sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.
Attendre que les beignets soient complètement refroidis ou jusqu'au lendemain pour les savourer pleinement.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique