La gourmandise que c'est bon, mais ça a aussi ses inconvénients et son ennemi la balance, mais voici une façon d'éviter la frayeur de la balance en se faisant plaisir avec des beignets cuits au four et non dans un bain d'huile chaude.
Commencez par faire tiédir le lait, ajoutez le sucre et le beurre, laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soit fondu, puis laissez légèrement refroidir.
Dans un saladier, mélangez la farine, avec le sel, et la levure, faites un puits et ajoutez l'oeuf et le lait légèrement tiède et l'eau de fleur d'oranger, pétrissez pendant 4/5 minutes ( votre pâte doit être homogène et élastique.)
Farinez le fond d'un saladier, placez y votre pâte et recouvrez d'un torchon, laissez reposez à température ambiante pendant 1 h ( votre pâte doit avoir doublé de volume ).
Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et mettez un peu d'eau dans la lèchefrite, farinez le plan de travail, déposez-y votre pâte, abaissez-la pour la dégazer. Étalez délicatement votre pâte à beignet afin d’obtenir 1 .5 cm d'épaisseur. A l'aide de 2 emportes pièces un large et un plus petit, tailler votre beignet avec le grand emporte pièce et à l'aide du plus petit faites un trou au centre, déposez votre beignet sur la plaque de cuisson répétez l'opération avec tous les beignets (vous pouvez cuire les chutes de pâtes centres etc.., ils seront juste moins présentables mais à déguster tout simplement ). Recouvrez la plaque d'un torchon propre et laissez lever votre pâte 30 minutes environ.
Préchauffez le four th. 6/7 à 190°.
Badigeonnez vos beignets avec du lait et enfournez pour 9 minutes, si vos beignets ne sont pas du tout dorés laissez-les encore 1 à 2 minutes, mais pas plus sinon ils s’assécheront.
Sortez les beignets du four, faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les beignet et roulez-les dans le sucre en poudre.
Que fait-on avec la lèchefrite? Est-ce qu'elle est placée au fond du four pour ajouter de l'humidité?
Réponse:
Bonsoir, en effet la lèche-frite apporte de l'humidité dans le four, mais il est vrai que les fours de maintenant font de la vapeur. Si c'est le cas du votre, pas besoin de mon système.
Cordialement
Bonjour
Pourquoi ne pas repétrir les chutes de pâtes pour faire d'autres beignets ? Ce n'est pas possible ?
Réponse:
Bonsoir,
repétrir une pâte, demande à nouveau du pétrissage et du temps de pause. Mais on peut très bien cuire les chutes sans problème.
Cordialement
J'ai réalisé cette recette, super bon, à la fin je ne mets pas de beurre fondu mais je badigeonnes avec du lait et ensuite je les roulent dans le sucre. merci pour cette recette.
Commentaires des membres (18):
Super bon
J'ai réalisé cette recette, super bon, à la fin je ne mets pas de beurre fondu mais je badigeonnes avec du lait et ensuite je les roulent dans le sucre. merci pour cette recette.
J'ai testé la recette et une grande réussite. Ça faisait un moment que je cherchit une recette de beignets moelleux et je viens de la trouver !
Tres bonne recette mais un peut difficile a comprendre.
en cour d'apprentissage de la cuisine.
:-)
Je sais pas quoi dire de plus a part que c'est super!!!
Je n'ai qu'un mot : Divin
Ça ne ressemble pas à la photo mais c est bon
Je vais la faire cette après midi. Et je commenterai après .Elle semble parfaite et me rappelle ma jeunesse.
Bonjour,
À la place du lait entier, peut-on utiliser du lait demi écrémé ?
Audrey
Exelente