D'abord, préparez le yôkan. Mettez l'eau et l'agar-agar dans une casserole. Dissolvez l'agar-agar en chauffant. Quand l'eau commence à bouillir, laissez cuire pendant 2 minutes Après, faites bien fondre le sucre et puis, rajoutez la pâte de haricot rouge et laissez encore cuire pendant 3 minutes. Ensuite, versez le dans un récipient et laissez refroidir. Quand la pâte devient solide, rayez avec la fourchette. Et c'est prêt le yôkan.
Puis, préparez le sakura-kantén. Trempez les fleurs cerisier salées dans l'eau froide pendant 5 minutes. Lavez les légèrment et égouttez bien. Coupez les en gros. Placez les sur la pâte (yôkan).
Ensuite, mettez l'eau et l'agar-agar dans une casserole. Dissolvez l'agar-agar en chauffant. Quand l'eau commence à bouillir, laissez cuire pendant 2 minutes. Puis, faites bien fondre le sucre. Après avoir fondu le sucre, arrêtez le feu et laissez refroidir un peu. Quand on touche l'eau, on sent un petit peu chaude et puis versez sur la pâte (yôkan). Laissez reposer dans le frigo.
Mélangez bien la pâte de haricot rouge et pâte de sésame noir. Préparez le yokan ainsi la façon dessus (sakura-yokan).
Après être prêt de yohan, préparez le macha-kantén. Rayez avec la fourchette. D'abord, délayez bien le macha avec 1 cuillère à soupe de l'eau chaude.
Ensuite, mettez l'eau et l'agar-agar dans une casserole. Dissolvez l'agar-agar en chauffant. Quand l'eau commence à bouillir, laissez cuir pendant 2 minutes. Puis, faites fondre bien le sucre puis, mélangez bien le macha fondu. Après avoir bien mélangé, arrêtez le feu et laissez refroidir un peu. Quand on touche l'eau, on sent un petit peu chaude et puis versez sur la pâte. Laissez reposer dans le frigo.
Alors, ils deviennent bien froids, coupez les et servez les avec le thé vert chaud.