Pour la garniture, mettre 50 g de dés d'abricots confits à la place.
Pour les raisins, mettre au total 400 g de raisins de Smyrne, ceux que je préfère (les blonds).
Dans un récipient ou le bol du KitchenAid, mettre la levure émiettée (si en cube), le lait et la farine.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, soit à la main avec une spatule soit avec le batteur plat du Kitch.
Râpez le citron en zestes fins. Grattez la gousse de vanille pour en extraire les graines. Découpez la pâte d'amandes en petits morceaux.
Préparer le levain : Recouvrez-le d'un torchon propre ou d'un film étirable alimentaire et laissez-le lever à température ambiante, près d'un radiateur ou près de la cheminée. Il faut qu'il double de volume. Comptez 30 minutes à 1 h, selon la chaleur de la pièce.
Préparer la pâte : Râpez le citron en zestes fins. Grattez la gousse de vanille pour en extraire les graines. Découpez la pâte d'amandes en petits morceaux.
Rassemblez tous les ingrédients de la pâte, dans le bol contenant le levain qui a doublé de volume. Mélangez au batteur plat, avec le KitchenAid ou tout autre robot mélangeur.
Sinon, pétrissez à la main. Il faut que la pâte se décolle des bords du bol : cette opération dure 4 à 5 minutes environ.
Lorsque la pâte est prête, la coupez en deux. Façonnez 2 boules allongées sur votre plaque pâtisserie munie de papier cuisson ou sur la toile Silpat Demarle ou bien dans deux moules à cake à revêtement anti-adhésif.
Laissez doubler de volume.
Préchauffez le four à 180°C. Cuire 40 minutes et régalez-vous.