Diluer la levure fraîche ou en sachet dans le lait tiédi et laisser agir pendant 10 minutes. Couper le beurre en morceaux.
Verser la farine, le sucre, le sel, les œufs battus dans une machine à pain ou robot pâtissière ensuite ajouter le lait mélangé à la levure, la fleur d'oranger.
Lancer le programme (pâte seule) Ou dans un saladier ou encore un robot, battre le sucre avec le beurre. Ajoutez les œufs un par un en continuant de battre.
Ajoutez ensuite le lait avec la levure, le Rhum, le sel et la farine. Pétrissez pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique.
Dans la machine à pain au bout de 15 minutes ajouter le beurre coupé en dés. Puis à la fin du programme mettre la boule obtenue dans un récipient.
Laisser lever pendant 1 ou 2 heures à température ambiante ou dans le frigo pour une nuit pour une brioche plus aérée.
Le lendemain : Travailler la pâte quelques minutes sur votre plan de travail fariné. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Réserver les fruits confits de la décoration (une poignée).
Mettre les autres fruits confits, la fève et les fruits secs sur la 1/2 de la pâte. Repliez en 2 puis dans l'autre sens en 3 comme une pâte feuilletée.
Ré étaler au rouleau la pâte. Votre garniture est ainsi bien répartie. Formez ensuite une boule et faire un trou au centre à l'aide d'une cuillère.
Puis faire tourner la couronne afin de l'allonger doucement.
Déposer la couronne sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson ou dans un moule à savarin pour une avoir une belle couronne et laisser à nouveau lever pendant 45 minutes à 1 h 00.
Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de fruits réservé. Mettre au four pendant 25 minutes à 180° (th.6).
Commentaires des membres:
Manque de legerete