Que vous soyez en France, au Canada, au États-Unis, en Argentine, au Chili, au Japon, en Chine, en Islande, en Afrique du Sud, à Madagascar... (où sais-je encore ?) vous avez tous sous la main l'intégralité des ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette.
Une heure avant : Préparez la pâte à beignet : dans un saladier mélangez la farine et la bière. Vous devez obtenir une pâte lisse et épaisse. Laissez-la reposer une heure au frais. Préparez le poisson: Coupez le poisson en lamelles d'environ 10cm sur 2cm. Recouvrez le poisson de jus de citron vert, ajoutez les gousses d'ail écrasées et une pincée de piment ou de poivre de cayenne moulu. Mélangez. Réservez au frais. Préparez la sauce rose: mélangez intimement le yaourt, la mayonnaise et le ketchup. Réservez au frais.
Faîtes chauffer l'huile à 180° dans une poêle ou une friteuse. Egouttez les lamelles de poisson. Trempez-les une par une dans la pâte à beignet. Plongez-les dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et bien dorées. Ne faites frire que des petites quantités à la fois. Égouttez les beignets de poisson et placez-les sur du papier absorbant.
Réchauffez les tortillas en les plaçant entre deux assiettes 1mn au micro-onde à puissance maximale, ou dans une poêle à revêtement antiadhésif, à sec.
Placez les beignets de poisson, la salsa mexicana, la sauce rose, la laitue émincée et les citrons verts coupés en deux dans des plats individuels.
Servez avec les tortillas enveloppées dans un linge propre pour les garder chaudes. Garnissez les tortillas selon vos goûts.