Mélanger les ingrédients de la pâte et travailler avec la paume de la main en ajoutant l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et qui se tient en boule.
Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer le temps de préparer la farce.
Combiner tous les ingrédients de la farce et ramasser avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une farce qui se tient en boule.
Abaisser la pâte finement ( 2 mm environ ), au rouleau, sur un plan de travail fariné. Il est TRES important d'abaisser la pâte bien finement car n'oubliez pas que contenant de la levure chimique, elle gonfle à la cuisson !
Tracer et couper des triangles de 10 cm de base et 14 cm de côté, ou moins selon la taille désirée, à l'aide d'une roulette à pâtisserie ou de l'emporte-pièce prévu à cet effet .On peut s'aider d'un patron aux bonnes mesures préalablement coupé dans du papier carton ou bien, encore plus simple, s'aider de l'emporte pièce à tharek.
Disposer un boudin de farce à la base du triangle et rouler en forme de croissant.Poser sur une plaque sulfurisée allant au four puis dorer chaque croissants au jaune d’œuf et saupoudrer avec les amandes effilées ou concassées.
Cuire à four moyen ( 180°C ) pendant 15 à 25 minutes suivant les fours et la taille des tchareks. La cuisson est à surveiller bien attentivement : les tchareks doivent prendre une couleur blonde dorée. Une fois cuits, sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir totalement sur une grille.
Commentaires des membres:
Mmmmmmmmm c bon
C'est la bonne recette!!!!