Dans une terrine, frottez entre les mains la farine et le beurre pour avoir un mélange sablé.
Ajoutez les sucres, le sel, la levure chimique et bien mélanger. Ajoutez l'oeuf légèrement battu et continuez le ramassage avec une cuillère à soupe de lait mélangée à une cuillère à soupe de fleur d'orangé.
Roulez en boule et laissez reposer 1 heure. Vous pouvez même la laisser jusqu'au lendemain au réfrigérateur enveloppée dans du papier film.
Dans un bol mélangez les amendes finement moulues avec les sucres.
Mouillez petit à petit avec de l'eau de fleur d'orangé jusqu'à avoir une pâte qui se tient.
Sur un plan légèrement fariné, étalez la pâte, et avec l'aide d'un emporte pièce, découpez des triangles, faites un triangle avec du papier carton et coupez avec un couteau.
Prendre chaque triangle à part, l'aplatir un peu au rouleau, formez un petit boudin avec une cuillère à café de la pâte d'amandes et le mettre sur la base du triangle. Roulez ce dernier en forme de croissant.
Faites la même chose avec les autres triangles et disposez au fur et à mesure dans une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Une fois cette étape terminée, prendre chaque pièce et tremper la face dans l'oeuf battu.
Puis faire passer dans les amandes concassées.
Remettre sur la plaque allant au four et donner leurs un coup de pinceau d'oeuf battu pour que les amandes ne tombent pas après la cuisson.
Enfournez dans un four chaud à 180º pendant 15 minutes, les gâteaux doivent prendre une légère couleur dorée.
Commentaires des membres:
MMMMMMMM BON
Tres mimmmmmmmmmmmm
LA FORME N EST PAS TERRIBLE .
Tres bonne merci bien