Bavarois à la framboise sur son sablé au chocolat-piment d'esplette
Bavarois à la framboise sur son sablé au chocolat-piment d'Esplette
Envie d'une nouvelle saveur? Cette recette est la bonne pour cela. Une recette qui fait un mariage de gout sucrée mais à la fois pimentée très intéressant. Un dessert qui vous fera voyager très loin de chez vous!
Pour le sablé au chocolat-piment d'Esplette : Mélanger la farine, la maïzena, le sel, la bicarbonate, le cacao, le piment d'Esplette dans un saladier. Incorporer le beurre mou et mélanger avec les doigts tout en malaxant la pâte. Incorporer le jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe d'eau glacée.
Mettre dans un moule à charnière sulfurisé. Tasser bien la pâte et enfourner à 180° pendant 30 minutes. Éteindre le feu puis garder le sablé au chaud 5 minutes sans ouvrir. Le sortir et laisser refroidir complètement (au bord de la fenêtre à 22 heures du soir!).
Pour la couche de chocolat noir : Casser le chocolat en petits morceaux, mettre dans un bol avec le beurre et faire fondre au bain-marie. Dès que le chocolat est entièrement fondu, faire couler sur le sablé de manière uniforme. Laisser refroidir complètement (au bord de la fenêtre toujours).
Pour la mousse aux framboises : Mettre les framboises dans une casserole avec 2 à 4 cuillères à soupe d'eau. Porter sur feu doux, ajouter le sucre. Mixer ensuite pour obtenir un coulis. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide pendant 5 minutes. Incorporer ensuite au coulis et mélanger toujours sur feu doux.
Monter la crème en chantilly. Incorporer délicatement le coulis de framboises et mélanger doucement à la spatule. Faire couler sur le sablé chocolaté et garder au frais 30 minutes à 1 heure.
Pour la gelée de framboises: Mettre les framboises dans une casserole puis porter sur feu moyen, ajouter le sucre puis mixer afin d'obtenir un coulis. Ajouter la gélatine ramollie au préalable. Laisser 2 minutes puis faire couler délicatement sur la mousse.
Garder au frais quelques heures ou de préférence une nuit entière. Démouler et décorer avec des framboises ou des copeaux de chocolat.
Commentaires des membres:
Une tuerie !!!!
Super bon