Pour le bavarois au chocolat, faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire fondre le chocolat au bain marie, y rajouter la gélatine essorée et bien mélanger pour la dissoudre.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange. Puis ajouter le chocolat fondu.
Monter la crème très froide en chantilly ferme et sucrer la avec le sucre vanillé. Incorporer la chantilly délicatement au mélange chocolaté.
Pour la crème à l'orange, battre l'oeuf avec le sucre, rajouter la maïzena, bien mélanger et rajouter le jus d'orange chaud.
Faire épaissir à feu doux en remuant sans arrêt. Hors feu rajouter une petite noix de beurre et bien mélanger.Laisser refroidir.
Faire cuire la ½ feuille de brick sur un plateau dans un four chaud, elle doit être dorée et croustillante. L'écraser à la main pour en faire des fines miettes.
Dans une terrine, mélanger les miettes de la feuille de brick et le chocolat fondu au bain marie.Etaler finement le mélange sur une feuille de papier cuisson, et saupoudrer de paillettes dorées.
Dés que ça commence à se raffermir, marquer les triangles avec un couteau et laisser au frais.
Mettre la génoise dans un cercle pâtissier. Mettre la crème à l'orange dans une poche à douille et faire des cercles concentriques sur la génoise.
Recouvrir de bavarois au chocolat .Mettre au frais pour une nuit. Ôter le cercle et décorer les parois du gâteau avec les croustillants au chocolat.
Commentaires des membres:
C tresbon