Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, il faut toujours qu'il y ait des biscuits dans ma boite à biscuits.
Et lorsque j'ai vu les biscotti de Julie (dans les carnets de Julie), je n'ai pas hésité car cela faisait un p'tit moment que je n'avais plus fait ces magnifiques biscuits italiens très durs et tellement tendres à la fois!
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre fin, la levure et l'écorce de yuzu. Former un puits et y placer un oeuf, l'arôme d'amande, la vanille et mélanger avec un peu de mélange sec.
Ajouter le 2° oeuf et continuer à mélanger en ajoutant encore un peu de mélange sec. Ajouter le 3° oeuf et mélanger le tout.
Ajouter les pistaches et les éclats d'abricots et mélanger. Former 2 boudins et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser reposer 2min et couper les boudins (qui se seront aplatis) en tranches biseautées de 1,5cm d'épaisseur. Enfourner à nouveau à 180° pendant 12min.
Voilà le vrai biscuit: BIS - CUIT, 2 fois cuit! Trop dur que pour être mangé tel quel, il faut obligatoirement un bon café ou un bon thé pour le tremper et il sera aussitôt bon à manger. Toutes les infos sur mon blog, miamponpon
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes