Allumer le four th 6 (180°). Tapisser le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé. Fouetter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre semoule. Mélanger les poudres de noisette et d'amande avec le sucre glace, incorporer doucement aux blancs. Etaler la pâte dans le moule, égaliser à la spatule et glisser au four 20 minutes. Le gâteau doit rester bien moelleux.
Couper l'ananas en petits cubes, et passer les fruits de la passion pour en extraire que le jus, mettre dans une casserole avec le sucre et la pectine. Cuire à découvert 15 minutes.
Laisser un peu refroidir, puis mettre dans un moule ou cercle un peu plus petit que le récipient que vous allez utiliser pour mouler votre boule. Filmer et congeler .
Casser le chocolat blanc en petits morceaux dans une jatte. Porter le lait à ébullition et verser en trois fois sur le chocolat tout en fouettant. Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide 15 minutes, puis essorez la et faites dissoudre dans la préparation encore chaude. Laisser refroidir jusqu'à ce que les bords commencent à gélifier.
Fouetter la crème liquide en chantilly et incorporer au mélange lait-chocolat. Prendre un saladier ou autre forme boule qui vous convienne. Tapisser de film le plus net possible. Couler la mousse chocolat, en garder 4 cuillères à soupe. Poser le disque congelé de fruits en l'enfonçant un peu.
Répartir la crème restante et poser le disque de gâteau en l'enfonçant un peu pour que la mousse recouvre les bords. Recouvrir d'un film alimentaire et poser un léger poids dessus et mettre au frais toute la nuit.
Démouler sur un plat de service et enlever le film autour, puis saupoudrer de noix de coco, puis répartir des billes argentées pour dragées et quelques fruits.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique