Préparer la mousse de châtaignes; faire tremper la gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide.
Mettre la crème fraîche dans un bol glacé du robot et la battre de 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Essorer la gélatine , la faire fondre à feu très doux avec 2 cuillères à soupe de crème de châtaignes.
Mettre le reste de crème de châtaignes dans un saladier, ajouter la crème fouettée et la gélatine fondue.Bien mélanger. Mettre au frais 1 heure ou plus.
Pendant ce temps, préparer le biscuit; séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter la farine au mélange puis incorporer les blancs en neige, délicatement avec une cuillère en bois.
Placez votre plaque Flexiplat sur la plaque perforée puis répartissez la préparation dedans, étaler avec une spatule. Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
Placez un toile silpat et une plaque perforée sur le biscuit et retournez puis démoulez. Roulez le biscuit dans la toile silpat , laissez 5 minutes, puis déroulez et laissez refroidir le biscuit.
Retournez le biscuit dessus. Roulez le biscuit comme ci-dessus, laissez roulé 5 minutes. Puis laissez refroidir déroulé.
Préparer le sirop; faites fondre le sucre à feu très doux avec la vanille et le rhum dans 10 cl d'eau.Dérouler le biscuit et à l'aide d'un pinceau en silicone le badigeonner de sirop.
Étaler la mousse de châtaignes sur le biscuit punché en réserver un peu pour la décoration , parsemez quelques brisures de marrons glacés sur la mousse ,puis le rouler sur lui-même dans un film alimentaire. Mettre au réfrigérateur quelques heures.