Pour la mousse au chocolat blanc, faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs et le lait. Incorporer la gélatine égouttée dans la crème chaude.
Mettre le chocolat blanc à fondre dans la crème. Laisser reposer 2 minutes et bien mélanger. Laisser refroidir. Ajouter la crème battue en chantilly.
Pour la dacquoise pistache, préchauffer le four à 170°.
Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Réserver. Monter les blancs en neige en y ajoutant le sucre en poudre en 3 fois. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue souple.
Détendre la pâte de pistache avec un peu des blancs d'oeufs montés et ajouter tous les ingrédients secs et la pâte de pistache détendue à la spatule en soulevant la masse délicatement.
Dresser sur une plaque , moitié seulement , sur une feuille de papier sulfurisé replié au milieu . Laisser cuire 15 à 20 minutes.
Pour la mousse à la framboise, mixer les framboise et les chauffer avec une cuillère à soupe d'eau et le sucre.
Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide et essorée. Laisser refroidir et ajouter la crème montée en chantilly.
Commentaires des membres:
Bjr je n'ai pas compris l'explication 6. J'aurais aimé plus de détails pour le montage. Si vous pouvez m'expliquer, merci