Cette bûche est parfaite pour des fêtes de fin d'année réussies! Si vos invités n'aiment pas le café, optez pour cette bûche tiramisu aux framboises, chocolat blanc et amandes effilées. Sans cuisson, elle est très facile à réaliser.
La ganache chocolat : Faire chauffer la crème. Mettre les morceaux de chocolat dans un bol puis verser la crème bouillante dessus. Mélanger jusqu'à ce que ça soit homogène. Réserver à température ambiante.
La crème mascarpone : Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Mettre le mascarpone dans un bol, puis le sucre, la crème liquide très froide et battre jusqu'à obtenir une crème bien ferme.
Faire chauffer les 2 cuillères à soupe de crème liquide, et faire fondre la feuille de gélatine ramollie dedans. Puis ajouter ce mélange à la crème de mascarpone et bien mélanger. Réserver au frais.
Tapisser le moule à cake de film alimentaire. Dans un bol, mettre un peu d'eau et du coulis de framboise. Tremper les biscuits boudoirs dans le mélange, et couvrir le fond du moule avec.
Puis, appliquer de la ganache chocolat sur tous les biscuits. Ensuite, ajouter la moitié de la crème mascarpone. Déposer des framboises dessus.
Bien étaler et refaire une couche de biscuits boudoirs imbibés. Recouvrir à nouveau de ganache chocolat, puis faire une deuxième couche de crème mascarpone. Ajouter des framboises à nouveau.
Couvrir la crème d'une dernière couche de biscuits imbibés, pour au final les couvrir du restant de ganache au chocolat. Mettre la bûche au frais pendant minimum 3 heures.
Démouler délicatement la bûche dans un plat. Napper de coulis de framboises et décorer avec des framboises fraiches et des amandes effilées. C'est prêt !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes