1)La génoise: Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les au mélange jaunes-sucre, en alternant avec le beurre fondu et la farine. Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson beurré. Faites cuire 10 minutes au four. Glissez le biscuit avec son papier sur le plan de travail. Roulez-le chaud dans son papier.
2)La crème: Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre. Incorporez le mascarpone tout en fouettant. Parfumez de 3 cuillères à soupe d'amaretto. Mélangez le café et le reste d'amaretto. Déroulez la génoise sur sa feuille de cuisson. Imbibez la génoise du mélange puis recouvrez de crème. Roulez la génoise. Coupez en biseau à chaque extrémité.
La finition: Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Chauffez la crème liquide. Hors du feu, faites-y fondre la gélatine égouttée. Incorporez le mascarpone.
Recouvrez la bûche de cette crème et placez-la au moins 6h ou jusqu'au lendemain au frigo.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Recette géniale , je lai pris comme base de ma buche et est échanger l'amaretto contre du sucre vanillé pour que tout le monde aime. J'ai malgré tout rajouter 2 blancs en neige pour que la crème soit plus onctueuse ! Un régal !
Commentaires des membres:
Recette géniale , je lai pris comme base de ma buche et est échanger l'amaretto contre du sucre vanillé pour que tout le monde aime.
J'ai malgré tout rajouter 2 blancs en neige pour que la crème soit plus onctueuse !
Un régal !