Préparer la génoise (voir la recette). La seule petite modification, est de cuire la génoise sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire toute la pâte en utilisant si nécessaire une autre plaque car nous allons nous servir de la génoise 3 fois. Une fois la génoise cuite, la décoller du papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau, imbiber la génoise du mélange coulis-amaretto.
Couper la génoise de façon à ce qu'elle remplisse le moule à cake ou la gouttière à bûches. Réserver la génoise restante.
Préparer la ganache montée aux pistaches : Faire fondre le chocolat blanc avec 100g de crème entière. Ajouter ensuite la pâte de pistache et bien mélanger. Réserver ce mélanger au frais pendant au moins 2 heures.
Passé ce temps, sortir la ganache aux pistaches et y ajouter les 20cl de crème entière bien froide. A l'aide d'un batteur électrique, battre le tout jusqu'à consistance ferme comme pour une crème fouettée.
Verser ce mélange sur la génoise. Recouvrir cette mousse d'une partie de la génoise restante.
Préparer la mousse en framboises : Faire fondre le coulis de framboises (le mieux est de préparer soi même le coulis en faisant fondre des brisures de framboises surgelées, en passant le tout dans une passoire et en ajoutant 100g de sucre aux 400g de coulis), avec 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées. Laisser refroidir le coulis.
Pendant ce temps, fouetter les 20cl de crème entière. Ensuite, mélanger 200g du mélange coulis-gélatine au mascarpone. Y incorporer la crème fouettée, en soulevant bien le mélange. Verser cette mousse sur la génoise et recouvrir par le reste de la génoise.
Mettre la bûche aux framboises et pistaches au congélateur au moins pendant 2 heures. Puis démouler la bûche et à l'aide d'un pinceau, répartir le reste de la gelée dessus.
Ensuite décorer selon vos envies : moi j'ai décoré la bûche avec des macarons, du chocolat blanc et des pistaches/coques de macarons roses concassées.
Recette tirée de mon blog : http://www.delicesauxpaysdesolives.com/2012/11/buche-aux-framboises-et-pistaches.html