1) Caramel croquant aux p'tites noix salées : Commencez en mettant le sucre en poudre, l'eau et le golden syrup dans une casserole et faites fondre le tout à feu modéré. Quand le sucre est bien fondu montez le feu et prolongez la cuisson pendant dix minutes en vérifiant que le caramel ne brûle pas.
A ce moment-là ajoutez les noix que vous aurez hachées très grossièrement, mélangez, ajoutez le beurre et mélangez de nouveau, ajoutez enfin le bicarbonate et remuez une dernière fois. Vous verrez que la réaction provoquée par le bicarbonate est des plus surprenante .
Etalez de suite le mélange sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez reposer au frais une bonne heure.
Ensuite il n'y a plus qu'à casser le caramel. Si votre caramel ne durcit pas, peut-être par manque de cuisson ou trop de golden syrup, pas d'inquiétudes, ça m'est arrivé et je me suis retrouvé du coup avec de délicieux caramels moux croquants et salés !
2) Gin Ginger cordial's cocktail : Mélangez dans le fond du verre une dose de gin et une de Ginger cordial's, remuez bien, ajoutez les zestes et les framboises, un peu de glace pilée et finissez à l'eau gazeuse sans exagération donc.
Si vous avez de l'angustura qui traine, deux ou trois gouttes? et c'est tout !