Un dessert gourmand et coloré. Un régal pour le palais mais aussi pour les yeux! Incomparable par son goût très sucré, sa texture fondante et légère en bouche...
A faire la veille. Râper le chocolat et le mettre à fondre avec le beurre, à tout petit feu, dans une casserole à fond épais. Faire sur feu à induction, sur le degré 3, sinon le faire fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, faire blanchir les jaunes d’œufs avec 150 g de sucre et verser dessus le chocolat fondu, tout doucement en continuant de fouetter. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et 20 g de sucre pour les serrer.
Mélanger 3 cuillères à soupe de blancs en neige avec le mélange œufs/chocolat et mélanger vivement pour détendre l'appareil. Mixer les noisettes grossièrement et les ajouter à la préparation.
Ajouter le reste des blancs, délicatement en soulevant la masse. Faire une chantilly avec la crème fleurette et les derniers 20 g de sucre et l'ajouter à l'appareil toujours délicatement et toujours en soulevant la masse.
Dans une casserole mettre le sirop de sucre à chauffer et y ajouter le cacao (ou un alcool), mélanger.
Montage: Sur un plat de service poser un cercle assez haut. Tremper rapidement la face non sucrée des biscuits dans le sirop chaud et les disposer à l'intérieur du cercle, tout autour, puis tapisser le fond.
Verser l'appareil sur les biscuits et tapoter le plat pour que la préparation se tasse bien dans le moule. Mettre au frais pour la nuit.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes