Réalisation des crêpes : Mettre la farine, le sucre, la levure, le cacao dans un saladier (éventuellement la poudre d´amandes, facultatif).
Creuser un puits. Y casser les oeufs entiers. Mélanger énergiquement et verser le beurre fondu petit à petit.
Bien mélanger puis délayer la préparation avec le lait chaud. Ajouter le rhum (facultatif).
Laisser reposer un petit moment. Préparer les crêpes dans une crêpière légèrement huilée. Réserver.
Réalisation de la mousse : Faire fondre le chocolat au bain-marie avec la cuillère de café.
Mettre les jaunes d'œuf dans le bol du Kitchenaid (ou dans un saladier si vous utiliser un batteur électrique). Ajouter le chocolat fondu. Fouetter pour que le mélange devienne crémeux.
Réserver dans un saladier. Monter les blancs en neige ferme.
Incorporer doucement les blancs en neige au chocolat fondu.
Montage de la charlotte : Tapisser le moule à charlotte avec les crêpes.
Commencer par mettre une crêpe dans le fond du moule puis sur les parois, en en laissant déborder un peu pour pouvoir replier. Ajouter la mousse au chocolat au centre du moule.
Replier le haut des crêpes sur la mousse. Fermer le moule et mettre au réfrigérateur plusieurs heures, avec un plat pesant sur le dessus.
Pour servir démouler sur un plat de service (au besoin tremper le fond du moule dans l´eau chaude pour aider au démoulage). Servir rapidement les charlottes ont tendance à s´effondrer.
D'après la photo de présentation, trouvez-vous que c'est un dessert présentable?
Oser mettre une telle photo sur le web...Il faut être gonflée!!!
Réponse:
Ah j’avais pas vu votre gentille remarque. Tout d’abord Bonjour. Je vous conseille donc de réaliser la recette vous même et de la photographier puisque vous semblez un ou une crack. C’est un excellent dessert mais difficile à couper et donc très moche photo. Mais je pense que vous êtes quelqu’un qui ne faite vous même pas grand chose à part critiquer. Bonne journée