Faire la pâte à la map,mélangez la farine et le sel, incorporez 25 g de beurre
Incorporez la levure et le sucre. Faites un puit puis ajoutez l'oeuf battu et le lait tiède.
Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.La couvrir et laissez monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Etalez - la en en rectangle de 30 X 45 cm.
Badigeonnez la pâte avec le reste de beurre. Eparpillez le mélange raisins, abricots , le sucre roux et le mélange d'épices.
En partant d'un côté long, roulez la pâte pour former un boudin. Enduisez les extrémités de lait et bien assembler. Badigeonner tout le gâteau avec un peu de lait. Poser sur la plaque de cuisson, recouverte de la papier cuisson.
Avec un couteau bien éguisé, faites des entailles sur les 2/3 de la hauteur de la pâte, tous les 4 cm environ. Tournez les tranchez vers l'extérieur , tout en les laissant se chevaucher . Couvrez et laissez gonfler encore 1 heure pour laisser doubler de volume.
Pendant ce temps préchauffez le four à 200° th 4 - 5 . Dans une poêle faire griller les amandes, bien surveiller pour ne pas les brûler. Cuire 25 minutes, posez sur une grille, faire la décoration tant que c'est chaud. Mélanger le sucre glace avec 4 cuillères à café d'eau, bien mélanger, avec une petite cuillère faire couler en filet par dessus le gâteau. Parsemez d'amandes, et finir avec le glaçage.