A préparer la veille de la dégustation : Poser le fond de génoise cuit et refroidi sur un plat et l'encercler d'un cercle à pâtisserie de la dimension de la génoise ou bien à l'aide d'un moule à charnière à bord haut.
Egoutter les pêches et garder le sirop dans un petit bol.
Badigeonner le fond de génoise à l'aide d'un pinceau, délicatement, avec 3 à 4 cuillères à soupe de jus de la boîte de pêches. Attention à ne pas détremper la génoise, elle doit être juste légèrement imprégnée de sirop.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes afin de les ramollir. Couper les pêches en petits cubes réguliers en en gardant un peu pour la décoration finale.
Monter la crème fraîche bien froide en chantilly en ajoutant le cremfix ( fixateur pour chantilly ) et les 2 cuillères à soupe de sucre quand la crème commence à prendre du volume. Pour que la crème monte mieux, il est important qu'elle soit très froide ainsi que, si possible, le bol du batteur et les fouets qui peuvent être placés quelques minutes avant l'opération au congélateur.
Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc ou le yaourt entier, les morceaux de pêches et les 70 g de sucre. Y incorporer ensuite délicatement la crème montée en chantilly. A part, dans une petite casserole ou au micro-onde, faire dissoudre la gélatine fermement égouttée avec 3 cuillères à soupe de jus de la boîte de pêches et 3 cuillères à soupe de sucre.
Quand la gélatine est bien dissoute, l'ajouter au mélange fromage blanc/crème chantilly et mélanger à nouveau délicatement. Verser cette masse obtenue sur le fond de génoise et disposer au réfrigérateur pendant une nuit. Au moment de déguster, retirer le cercle ou ouvrir le moule à charnière et décorer l'entremet de lamelles de pêches. Servir frais.