POUR la DACQUOISE : Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande.
Fouettez les blancs et les serrer avec le sucre.
Versez la poudre sur les blancs et mélangez délicatement avec une maryse.
Versez la préparation dans un cercle à pâtisserie et enfournez 30 minutes environ à 180°. Réservez la dacquoise dans le cercle.
POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT : Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Montez la crème en chantilly et mélangez les 2 préparations lorsque le chocolat a refroidi. Versez la mousse sur la dacquoise et réservez au frais pendant 1 heure 30 minimum.
MOUSSE à L'ABRICOT : Faire cuire les abricots en compote et les mixez. Faire chauffer la purée d'abricot avec 20 g de sucre glace mettre la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide ( réserver un peu de purée d'abricots pour effectuer le glaçage). Montez la crème en chantilly en rajoutant le sucre glace restant. Mélangez les 2 préparations et versez cette mousse sur celle au chocolat réservez 1 heure 30 au frais.
Le GLACAGE : Faire chauffer la purée restant en rajoutant un peu d'eau pour la rendre plus liquide rajouter une feuille de gélatine et versez cette préparation sur la mousse à l'abricot lorsque celle-ci aura prise.