Dans le bol du robot ou dans un saladier si vous réalisez la recette à la main, mettre la farine, la levure, le sel mais de façon à ce qu'il ne soit pas en contact avec la levure, le sucre et le sel. Mélanger à l'aide du pétrin ou d'une cuillère en bois. Faire un puits au centre.
Battre les oeufs et les ajouter dans le puits. Mélanger. Ajouter le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger et mélanger, pétrir, de nouveau de façon à obtenir une boule de pâte non collante, lisse et homogène. Ajouter de la farine petit à petit si besoin.
Ajouter ensuite le beurre mou en petits morceaux en plusieurs fois en continuant de pétrir. Vous devez obtenir une boule de pâte non collante.
Ajouter encore de la farine s'il le faut mais pas avant d'avoir introduit tout le beurre et d'avoir pétrit pendant 10 minutes au robot et 15 à 20 minutes à la main.
Laisser doubler la pâte de volume dans le saladier recouvert d'un linge propre pendant une heure.
Au bout de ce temps, aplatir la pâte afin de la dégazer. Reformer une boule avec la pâte, et et faire un trou au centre de la boule en l'agrandissant petit à petit en faisant tourner la boule sur elle même. Mettre en ramequin en pyrex dans ce trou et laisser la brioche gonfler de nouveau pendant 45 minutes.
Dorer finalement la brioche avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Décorer avec des grains de sucre et cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 180°. Recouvrir la brioche de papier alu si elle dore trop vite.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes