Pour le génoise : Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille. Mélanger.
Ajouter les blancs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Verser petit à petit la farine tamisée et mélanger (toujours délicatement). Préchauffer le four à 200°c.
Revêtir un moule à manquer de papier sulfurisé et y verser l'appareil. Bien lisser la surface. Enfourner pendant 10 minutes.
Attendre quelques minutes avant de démouler. Déposer la génoise sur un grand plat (ce sera celui que vous utiliserez pour servir le gâteau) et enlever le papier sulfurisé.
Pour la mousse : Couper les pêches en morceaux (pas trop gros). Battre la crème liquide afin d'obtenir une chantilly (si vous avez du Sahnesteif/Fixe-chantilly, ajoutez-les à la crème liquide). Ajouter les pêches à la chantilly en mélangeant délicatement. Déposer le mélange chantilly-pêche sur la génoise et former à l'aide d'une spatule une sorte de talus.
Pour la gelée : Verser les deux sachets de sauce vanille en poudre dans un saladier et verser petit à petit le jus de fruits de la passion dessus tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Vous devez obtenir une gelée épaisse.
Verser cette gelée sur le gâteau et bien le recouvrir jusqu'à ce que la chantilly ne soit plus visible.