Gâteau renversé à la pêche, moelleux, fondant et caramélisé
Gâteau renversé à la pêche, moelleux, fondant et caramélisé
Si on vous dit des pêches fondantes, un gâteau moelleux, une croûte caramélisée, est-ce que vous allez résister? ;-) Car ici, on a clairement fait qu'une bouchée de ce délicieux gâteau renversé à la pêche, LE dessert réconfortant qui nous rappelle les bons gâteaux de nos grands-mères! Ultra facile à faire, il fera l'unanimité au goûter (accompagné d'une petite boule de glace vanille ou de chantilly pour les plus gourmands). Suivez toutes les étapes de la recette ci-dessous :
Le fondant (base aux pêches): Faire fondre le beurre et le verser dans le fond du moule (n'oubliez pas de graisser les bords). Saupoudrer de sucre roux sur toute la surface.
Laver puis couper les pêches en petites tranches et disposer les tranches dans le fond du moule.
Le moelleux (pâte à gâteau): Mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter l'œuf, la pincée de sel et l'extrait de vanille et bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et bien les incorporer.
Enfin, ajouter le lait et mélanger.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four pendant 40 min à 180°C.
Sortir et laisser tiédir avant de démouler en le renversant sur une assiette. C'est prêt et vous allez vous régaler!
Combien de temps se conserve le gâteau aux pêches? Vous pourrez le conserver jusqu'à 5 jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Peut-on remplacer les pêches par d'autres fruits? Vous pourrez remplacer les pêches par votre fruit préféré sans problème!
Peut-on utiliser des fruits au sirop? Oui vous pouvez!
Peut-on remplacer le beurre et le lait pour un gâteau sans lactose? Vous pourrez remplacer le beurre par de la margarine ou de l'huile végétale neutre et le lait par la boisson végétale de votre choix.