Réveillez vos souvenirs d'enfance en préparant ce délicieux gâteau. Un dessert qui fait le régal des enfants, légers et fondants à la fois! Un dessert pour les amateurs de chocolat noir, avec une texture aérienne et légèrement mousseuse.
Faites fondre dans une casserole sur feu moyen, le chocolat cassé en morceaux avec la crème fleurette, jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse.
Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux, la cannelle, le sucre vanillé et des petits dés d'orange confite. Lissez la ganache à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez l’œuf entier et mélangez de nouveau.
Tapissez un moule à cake (ou une terrine) de papier film alimentaire en le laissant déborder sur les bords. Versez une première couche de chocolat et recouvrez se spéculoos.
Renouvelez l'opération de façon à avoir 3 couches de biscuits et à finir par une couche de chocolat.
Recouvrez de papier film et séquestrez votre gâteau au réfrigérateur pendant toute la nuit.
Pour la sauce Carambar : Versez la crème liquide dans une petite casserole pour y faire fondre 13 Carambars (sans le papier) sur feu doux. Remuez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Tout le monde s'est régalé !!! Je n'ai pas mis de sucre vanillé car déjà bien sucré. La sauce carambar n'est pas indispensable. Le gâteau se suffit à lui même !
Commentaires des membres:
Tout le monde s'est régalé !!! Je n'ai pas mis de sucre vanillé car déjà bien sucré.
La sauce carambar n'est pas indispensable. Le gâteau se suffit à lui même !
Tres bon
Miam
Tres sucre mais super booooon !!!!!!
C'est trop bon!!! bisous bisous