Un joli dessert très impressionnant. Une recette qui fait un mariage très étonnant avec un mélange de saveurs extraordinaire pour un bon résultat très persuasif.
Faire blanchir le riz pour 3 à 4 minutes dans de l'eau, puis l'égouttez, le rincer et le faire cuire dans le lait à feu doux.
Après les 30 minutes de cuisson, le retirer du feu; il doit être bien cuit et ne il doit plus rester de lait, laisser un peu refroidir en le tournant de temps en temps.
A part on délaye dans une jatte, les œufs et le sucre puis on ajoute les abricots coupés en gros dés et la cuillère à café d'amande amère, puis y verser le riz cuit petit à petit mais faire attention que celui-ci ne soit pas encore brûlant.
Faire le caramel ( sans ajout d'eau ) avec les 100 g de sucre en poudre Lorsque celui-ci est réalisé en chemiser un moule puis y verser la préparation riz/abricot.
Mettre au four préchauffé à 210 ° et faire cuire pour 30 minutes env puis baisser la température à 180° pour le dernier quart d'heure.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes