Préparation du gâteau aux pêches; dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé.
Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter la vanille en battant. Réserver.
Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le gingembre et le sel.
Incorporer les ingrédients secs à la préparation au beurre réservée en trois fois, en alternant deux fois avec la crème sure.
À l'aide d'une spatule, étendre uniformément la pâte dans un plat allant au four, graissé. Disposer les tranches de pêches côte à côte sur la pâte, sans les faire se chevaucher.
Préparation de la garniture croustillante aux amandes; dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, les amandes et le gingembre confit.
À l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, incorporer le beurre jusqu'à ce que la préparation soit grumeleuse. Parsemer uniformément la garniture croustillante sur les pêches.
Cuire au four préchauffé à 350 oF pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Déposer le plat sur une grille et laisser refroidir.