La mousse au chocolat et framboise à l'anis vert - selon anne-sophie pic
La mousse au chocolat et framboise à l'anis vert - selon Anne-Sophie Pic
Un duo de mousses au chocolat et à la framboise... C'est délicieux : le parfum subtil de l'anis vert se marie parfaitement avec la framboise et le chocolat et apporte un peu de peps - nécessaire afin de bousculer une alliance très classique.
La mousse à la framboise : Mixez les framboises décongelées, ajoutez l'anis vert légèrement écrasé et laissez infuser 2 heures à température ambiante. Filtrez le mélange dans une passoire fine, ajoutez la crème et le sucre glace, mélangez puis filtrez à nouveau.
Versez la préparation dans un siphon, ajoutez deux cartouches de gaz et mettez au frais pendant 1 bonne heure. Si vous n'avez pas de siphon ->vous pouvez montez la crème fraîche en chantilly (dans ce cas, n'utilisez pas de la crème fraîche allégée) et l'incorporez délicatement aux framboises.
La mousse au chocolat : Cassez le chocolat en carrés. Faites chauffer la crème liquide (elle ne doit pas bouillir) et versez la lentement sur les carrés de chocolat en remuant au fur et à mesure jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez. Battez les blancs en neige (il n'est pas nécessaire de les battre trop fermement car vous aurez plus de mal à les incorporer) en ajoutant la cassonade quand ils sont à moitié montés. Incorporez les délicatement au mélange au chocolat. Réservez au frais pendant 2 heures.
Le dressage : Alternez une couche les couches de mousse au chocolat et d'espuma à la framboise et servez aussitôt.