La mousse gourmande à la crème de noix de coco et ses bananes en verrines
La mousse gourmande à la crème de noix de coco et ses bananes en verrines
Trop bon! On ne sent pas spécialement beaucoup la noix de coco, mais le tout est délicieux. La mousse est aérée, crémeuse et la banane apporte une petite fraîcheur. Miam.
Faire chauffer le lait et la crème de noix de coco à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la noix de coco ait fondu, sans laisser bouillir. Retirer du feu.
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, et ajouter la farine et la préparation de lait sans cesser de battre. Reverser dans la casserole, chauffer à feu doux sans cesser de remuer 8 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe et laisser refroidir, tout en remuant de temps en temps.
Verser dans un saladier et laisser refroidir un peu.
Incorporer la gélatine expresse, la noix de coco et le rhum tout en mélangeant bien.
Dans un robot, faire monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer à la préparation en 4 fois. Recouvrir d'un film alimentaire et réfrigéré au minimum 3 heures.
Juste avant de manger mettre la mousse dans une poche à douille, 3 cuillères à soupe par verrines. Couper environ 1/3 de bananes en petits cubes par personnes.
Disposer les cubes sur la mousse puis décorer en râpant du chocolat noir au dessus. Si vous ne servez pas tout de suite, remettez les au frigo.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes