Le faire la veille ou 2/3 heures avant. Préparer la pâte du biscuit : Mélanger la farine, la levure et 40 g de noix de coco râpée. Travailler 120 g de beurre et le sucre jusqu'à la consistance d'une crème. Ajoutez les œufs l'un après l'autre, puis le mélange de farine/coco.
Verser la pâte dans un moule de votre choix antiadhésif, beurré/fariné et l'étaler à la spatule pour une épaisseur uniforme.
Enfourner à four préchauffer 180° et cuire 35/40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Sans attendre le complet refroidissement, couper le gâteau en deux dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau à pain. En placer un sur un plat pour la base du gâteau.
Casser le chocolat en morceaux, ajouter les 15 g de beurre restant et faire fondre au bain-marie, mélanger. Étaler avec une spatule une couche de chocolat sur chaque disque. Laisser refroidir.
Faire la crème : Mélanger le mascarpone, le jus de citron, le yaourt, 4 cuillères à s de sucre glace. Ramollir la gélatine à l'eau froide, chauffer le lait, ajouter la gélatine essorée et l'incorporer au mascarpone avec 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée. Étaler la crème de coco sur le biscuit de base à 1 cm du bord ( pour laisser apparaître le chocolat ). Saupoudrer du reste de noix de coco. Couvrir avec l'autre disque de biscuit, côté chocolat contre la crème. Garder au frais 2 heures ou une nuit.
Sortir le gâteau 15 minutes avant. Émincer les fraises, les installer à votre guise sur le gâteau avec les framboises. Saupoudrer de sucre glace restant et décorer de feuilles de menthe.