A faire la Veille. Pour le biscuit : Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et fouettez jusqu'à obtenir une pâte homogène et bien lisse.
Montez les blanc en neige ferme et ajoutez les à la pâte délicatement. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné de 23 cm et enfournez 12 minutes à 180 ° (TH 6). Réservez.
Pour le bavarois : Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le lait en remuant. Faites chauffer doucement la crème pour l'épaissir (attention il faut bien rester derrière sa casserole et bien remuer), puis ajoutez le caramel au beurre salé, et la gélatine. Fouettez la crème pour la faire mousser.
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Ajoutez la chantilly à la crème.
Montage : Démoulez le biscuit et réglez votre cercle de façon à obtenir un diamètre de 20 cm. A l'aide du cercle découpez, le biscuit et placez le avec le cercle sur le plat de service. Versez le bavarois dessus et faites prendre une heure congélateur, puis placez-le dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de le décorer.
Décoration : Faites un caramel brun avec 100 g de sucre. Plantez les noisettes sur des petits piques en bambous et trempez les une à une dans le caramel puis égouttez-les au dessus de la casserole. L'excédent du caramel forme un pique en durcissant.