Préparer la rhubarbe; la veille, éplucher la rhubarbe et la couper en tronçon.
Placer dans un égouttoir et saupoudrer de sucre puis laisser dégorger toute la nuit ou au moins 2 heures.
Le lendemain, couper les gousses de vanille en 2 à l'aide d'un petit couteau pointu et gratter l'intérieur pour en extraire les petites graines noires.
Placer les graines et les gousses dans une casserole avec les 250 grammes de sucre et 75 cl d'eau. Porter à ébullition, et laisser réduire pendant une dizaine de minutes jusqu'à consistance sirupeuse.
Plonger les tronçons de rhubarbe dans le sirop bouillant et laisser cuire environ 2 minutes. Les tronçons doivent être très tendres mais garder leur forme. Réserver après avoir égouttés.
Préparer le millefeuille; préchauffer le four à 180° thermostat 6. Etaler la pâte feuilletée sur une hauteur de 2 mm. Découper 12 carrés à l'aide de l'emporte pièce.
Saupoudrer le dessus avec du sucre glace tamisée. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 20 minutes environ.
A mi-cuisson, retourner les carrés de pâte et les saupoudrer à nouveau le dessus avec du sucre glace.A la fin de la cuisson, laisser refroidir sur une grille.
Passer les fraises sous un filet d'eau froide et les essuyer dans du papier absorbant. Les équeuter et les couper en 2. Les saupoudrer légèrement de sucre glace si nécessaire.
Poser dans une assiette un carré de pâte feuilletée. Par dessus, aligner les tronçons de rhubarbe de façon à recouvrir la pâte totalement et harmonieusement. Recouvrir de fraises.
Poser à nouveau un carré de pâte, et recommencer l'opération. Finir par un dernier carré de pâte. Saupoudrer de sucre glace.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes