Ganache fraise au chocolat blanc: Dans un poêlon, faire fondre le chocolat blanc au coco avec le coulis de fraise et la crème. Filmer au contact et placer au frigo 12h. Ensuite fouetter le mélange. Réserver dans une poche à douille. (coulis de fraise: 250g de fraises+50g de sucre fin+1/2 citron, mixer et passer au chinois)
Etaler la pâte pour avoir une épaisseur de 1,5cm. Couper 6 rectangles 5cmx12cm. Placer ces rectangles sur un papier sulfurisé. Recouvrir les rectangles d'un autre papier sulfurisé et placer un poids dessus (pour moi, un grand plat pas trop lourd). Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15min. Enlever ensuite le poids et le papier sulfurisé supérieur et laisser cuire encore 5min en surveillant! Laisser refroidir sur une grille.
Montage: Laver et équeuter les fraises. Les couper en tranches de 2mm d'épaisseur. Réserver. Sur un rectangle de pâte feuilletée, étaler un peu de ganache. Placer les tranches de fraises dessus et remettre un peu de ganache. Couvrir d'un 2° rectangle de pâte feuilletée et recommencer l'opération. Terminer par un 3° rectangle de pâte feuilletée. Faire pareil pour le 2° millefeuille. Dans un poêlon, faire fondre le fondant en ajoutant 1cs d'eau. Stopper le feu et continuer à mélanger un peu le temps que le fondant soit moins liquide. Répartir le fondant à la cuillère à soupe sur la dernière pâte feuilletée. Parsemer de brisures de meringue à la fraise. Garnir d'une demi fraise. Réserver au frigo ou déguster de suite.
Une ganache qui peut être remplacée pas une belle chantilly, c'est tout aussi bon et plus rapide! Je n'ai pas noté la recette de la pâte feuilletée car il en existe beaucoup sur le net en image et en vidéo. La mienne est faite de manière rapide et dans le robot (j'ai essayé une fois dans le termomix et ça collait de partout!). Toute la recette ici: http://miamponpon.canalblog.com/archives/2017/04/26/35213816.html