Pour la mousse au chocolat: Faire bouillir le lait. Le verser sur le chocolat en pistoles (ou haché), et remuer vivement à l'aide d'un fouet.
Ajouter les jaunes d’œufs un à un quand le chocolat est bien fondu et que la texture est lisse et brillante, puis le beurre en petits cubes. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.
Battre la crème en chantilly (vive le siphon), et l'ajouter délicatement à la préparation au chocolat qui doit être assez liquide. Verser la mousse dans des verrines, et laisser en attente au moins 2 heures au réfrigérateur.
Pour la compotée d'ananas: Enlever la peau et le cœur de l'ananas. Couper la chair en petits cubes.
Dans une casserole, faire cuire l'ananas avec le sucre, et la gousse de vanille fendue et grattée. Laisser compoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Mélanger le rhum et la maïzena dans un ramequin. Verser dans la casserole, porter à ébullition, laisser la sauce épaissir quelques instants et arrêter la cuisson. Laisser refroidir la compotée, et la laisser patienter au moins une heure au réfrigérateur.
Au moment de servir les verrines, les tremper dans du sirop, puis dans de la noix de coco en poudre. Ajouter une belle cuillère de compotée d'ananas et servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Bravo, très bonne recette, simple et légère.