Mousse de mascarpone au caramel de vinaigre balsamique
Mousse de mascarpone au caramel de vinaigre balsamique
Une explosion d’arômes dans la bouche, la blanche douceur de la mousse de mascarpone, est soudain relevée par le sombre côté du caramel balsamique! C'est absolument étonnant! Un doux mélange de saveur!
Battre la crème fraîche en chantilly et lui ajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace. Incorporer cette crème au mascarpone de façon à ce que ce soit homogène et rajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace.
Monter les blancs d’œuf en neige très ferme et les rajouter au mélange très délicatement jusqu’à ce que cela donne une mousse bien légère. Réserver au frais.
Par ailleurs, mettre le vinaigre balsamique avec les 2 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir quelques minutes et surveiller de très près.
En tenant compte que lorsque le caramel refroidit, il a tendance à épaissir encore un peu. Former des quenelles de mousse que vous dresserez dans les assiettes et décorer à votre guise avec le caramel.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes