Mettre les 3 feuilles de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème avec le sucre, porter à ébullition et laisser frémir quelques minutes. Hors du feu incorporer la gélatine bien essorée et la noix de coco râpée. Couvrir et laisser infuser 15 minutes. Passer la préparation au chinois et verser soit dans des verrines soit dans un moule en silicone (pour démouler) Mettre au frais pour plusieurs heures, toute une nuit de préférence.
Coulis de mangue
Mixer la chair de la mangue avec le sucre et le jus de citron. Adapter le sucre en fonction du fruit et de vos goûts. Réserver.
Montage:
Démouler la panna cotta sur une jolie petite assiette Bruno Evrard ( pour la trouver c'est par ICI ) et napper avec le coulis de mangue. Saupoudrer de noix de coco râpée.
Ne jeter pas la noix de coco qui a servi à parfumer la crème. Elle sera utilisée dans une prochaine recette anti-gaspi que je vous dévoilerais bientôt. Si ce dessert est proposé à des adultes, vous pouvez rajouter (avec modération bien sûr) une cuillère de rhum dans le coulis de mangue.