Lorsqu'on achète une noix de coco, on fait d'une pierre deux coups! Non seulement on peut profiter de sa chair mais on peut aussi se rafraîchir avec son eau!
Cependant, il peut être compliqué de bien choisir ce fruit à la carapace bien coriace! Découvrez nos conseils pour ne plus vous tromper!
Le poids et la contenance
Afin d'être sûr que votre noix de coco est bien fraîche, la première des choses à faire sera de la peser. Plus il y aura de l'eau dedans, plus elle sera lourde.
Ensuite, secouez-la proche de votre oreille: vous devez entendre l'eau en son centre clapoter sur les parois. Cela vous garantira une fraîcheur et une chair bien goûteuse.
Il ne vous restera plus qu'à siroter votre eau de coco pour commencer avant de dévorer sa chair :-)
L'apparence
Les noix de coco marron possèdent à leur base des taches sombres qui s’apparentent à des yeux. Celles-ci doivent être intactes. Quoi qu’il en soit, de manière générale, l’enveloppe de votre noix de coco ne doit pas être altérée par des moisissures ou des fêlures.
Les recettes à la noix de coco
La noix de coco peut aussi bien se marier à des saveurs sucrées que salées!
Côté dessert, on la prépare ultra vite en "rochers" ou on se régale avec un classique flan.
Côté plat, le lait de coco ira très bien avec des poissons, des crustacés mais aussi de la viande, surtout blanche telle que le poulet.