Tamiser ensemble la poudre d'amande et le sucre glace.
Dans un récipient, mettre les blancs d'oeufs et 62 grammes de sucre en poudre, et monter les blancs en neige à petite vitesse.
Lorsque les blancs sont montés et prennent une consistance ferme, rajouter le reste du sucre en poudre.
Continuer à monter les blancs à petite vitesse, jusqu'à l'obtention d'une meringue.
Mettre cette meringue dans un cul de poule ou un saladier, verser l'intégralité de la poudre d'amande et du sucre glace sur la merringue, et ajouter le colorant souhaité.Incorporer délicatement les poudres à la meringue.
Une fois bien incorporer sans avoir fait tomber les blancs.Une fois que votre pâte forme un ruban , la mettre la pâte dans une poche à douille.
Dresser en petits tas de la taille souhaitée sur une plaque couverte de papier cuisson. Laisser sécher vos coques non cuites +/- 20 minutes.
Pré-chauffer votre four à 160°. Enfourner 11 minutes.Laisser refroidir les coques de macarons.
Pour les garnitures, couper le chocolat en petits morceaux ou le râper. Dans une casserole, mettre la crème liquide à chauffer, et porter le tout à ébullition.
Verser de suite, la moitié de la crème chaude sur le chocolat. Bien mélanger, puis verser le reste de crème.Réserver jusqu'à complet refroidissement.
Mettre au réfrigérateur ou même au congélateur quelques heures.Lorsque la ganache est bien froid, la fouetter quelques secondes afin d'obtenir une chantilly ferme.
Commentaires des membres:
Excellent
Bonsoir,
comment faites-vous tenir les macarons sur leur support? merci pour votre réponse.