Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Egoutter et essuyer avec du papier absorbant.
Porter 20 cl d'eau et la grenadine à ébullition. Retirer du feu et incorporer la gélatine. Mélanger et laisser tiédir.
Eplucher et tailler la mangue en dés. Répartir les fruits dans les verrines. Couvrir avec le jus de grenadine. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure le temps que la gelée prenne.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière allégée. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue.
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Incorporer la farine et mélanger. Verser progressivement le lait chaud sur le mélange oeufs sucre farine.
Verser dans la casserole et cuire à feu moyen en remuant constamment à l'aide d'une spatule. Retirer du feu et débarrasser dans un récipient dès le premier bouillon.
Ajouter le kirsch et mélanger. Couvrir la surface de la crème à l'aide d'un papier film pour éviter la formation d'une croûte. Laisser refroidir.
A l'aide d'un emporte pièce, tailler des disques de génoise légèrement. Poser les disques de génoise sur les gelées prises.
Couvrir avec la crème pâtissière froide. Placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Fouetter la crème en chantilly et ajouter vers la fin le sucre glace. A l'aide d'une poche à douille, couvrir les verrines de chantilly.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Super bon!