2) Boudin noir aux pommes, en crumble de cacahuète :
3) Crème brûlée boudin noir / muscade :
Préparation
1) Parmentier de boudin noir aux patates douces : Eplucher et couper en gros cubes, les patates douces. Les cuire dans un faitout d'eau salée, environ 20 minutes. Préchauffer le four à 180°C.
Ecraser les patates à la fourchette en ajoutant, petit à petit de l'eau de cuisson. Saler, poivrer, ajouter un peu de lait et de la crème, en fonction de la consistance et mélanger. Eplucher les boudins crus et réserver la chair. Remplir au 2/3 un cercle, de 6 à 8 cm de diamètre, de purée en tassant légèrement. Finir le remplissage avec du boudin noir. Tapoter et démouler au fur et à mesure sur un plat à four. Faire ainsi pour les 5 autres mini parmentiers. Enfourner environ 20 minutes.
2) Boudin noir aux pommes, en crumble de cacahuète : Eplucher les boudins noirs et répartir la chair dans 6 verres ou petits plats résistants au four. Eplucher la pomme et la couper en fines lamelles et disposer sur le boudin. Saler et poivrer. Mixer les spéculoos au mixeur et ajouter le beurre de cacahuète. Mixer à nouveau afin d'obtenir un sable grossier et humide. répartir cette mixture dans les verres et enfourner 20 minutes au four à 180°C.
3) Crème brûlée boudin noir / muscade : Préchauffer le four à 90°C. Battre les jaunes avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Ajouter au fur et à mesure la crème liquide puis le lait.
Eplucher les boudins crus et les répartir dans 6 mini plats à gratins résistants au four. Ajouter la crème et mettre les mini plats dans un bain-marie déjà chaud. Enfourner et cuire environ 45 minutes. vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Laisser refroidir les crèmes.
Au moment de servir, saupoudrer d'une très fine couche de sucre en poudre et glisser sous le grill du four quelques minutes, en prenant soin de ne pas "cuire" la crème.