Sablés de noël
Un peu de tradition qui fait du bien en ces temps froids !
Ingrédients
8
Coût estimé: 3.23Euros€ (0.4€/part)
Vous allez aimer
Sablés sapins de noël
Préparation
Préparation15 min
Cuisson10 min
- Préchauffez votre four à 150°C (th.5).
Battez votre beurre pour le rendre mousseux. Y incorporez les oeufs et le sucre et battez à nouveau quelques minutes. - Ajoutez la farine et la cannelle (je vous laisse doser selon vos préférences) et malaxez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte (j'ajoute parfois un peu de farine jusqu'à avoir la consistance idéale !).
- Etalez la pate (1/2 cm d'épaisseur).
- Avec des emportes pièces, découpez vos formes. J'ai utilisé également des (j'ai un gros trou avec le terme exact !) modèles en carton pour dessiner le ptit biscuit. Déposez les formes sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Faites cuire 10 mn environ.
Les biscuits finissent de sécher après les avoir sortis du four, donc ne pas s'étonner s'ils sont encore un peu mous à la fin de la cuisson. - Pour le glaçage, utilisez un mélange sucre glace eau que vous colorerez à volonté. Il vous faut obtenir une texture assez épaisse pour que cela tienne bien aux sablés !
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 600Kcal
- Glucides: 75g
- Lipides: 28.1g
- Gras sat.: 17.8g
- Protéines: 9.9g
- Fibres: 2.7g
- Sucre: 32.6g
- ProPoints: 16
- SmartPoints: 26
Information nutritionnelle pour 1 portion (144g)
Végétarien
Sans fruit à coque
Questions
J'ai été obligé de rajouter beaucoup de farine du coup pas beaucoup de gout
Ah pourtant moi j'ajoute seulement une poignée ou 2 si la pâte est trop molle et avec la cannelle mes biscuits font toujours sensation :)
Bonjour, Je crois que le mot qui vous manque pour les modèles à poser sur la pâte sont des GABARITS. Bon noël!. Marinette
Oui c est celà! Merci et désolée pour la réponse tardive :)
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Rasteau (Vallée du Rhône, Rouge)
Sauternes (Bordeaux, Blanc)
Champagne Blanc (Champagne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: