Tarte fine aux abricots

Dessert
6 parts
facile
35 min
298 Kcal

Envie de mettre les abricots en valeur dans votre dessert ? Optez pour cette recette à la fois facile et rapide ! Vous aurez ici besoin de seulement 4 ingrédients (et un zeste d'amour bien sûr, comme toujours !). Après quelques minutes au four, vous vous retrouverez avec une tarte croustillante et fondante à souhait. À vos tabliers, on vous explique tout pas à pas dans la recette écrite et vidéo ci-dessous !


Ingrédients

6
Coût estimé: 5.22 (0.87€/part)

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation

Préparation10 min
Cuisson25 min


Conseils et astuces

Il est préférable de la manger rapidement pour que la pâte feuilletée garde son croustillant


Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 298Kcal
  • Glucides: 31.2g
  • Lipides: 16.5g
  • Gras sat.: 10.9g
  • Protéines: 3.2g
  • Fibres: 2.9g
  • Sucre: 15.9g
  • ProPoints: 8
  • SmartPoints: 14
Information nutritionnelle pour 1 portion (175g)
Végétarien
Sans fruit à coque

À savoir

Conservation au réfrigérateur

Questions

J’adore cette recette facile

Merci beaucoup !

Bonjour, recette qui donne envie. Je vais la faire. Peut-on la faire hors saison avec des abricots en boîte ? Je peux la faire avec d'autres fruits comme les prunes de Namur ou reine Claude? Merci de me répondre

Bonjour, vous pouvez réaliser cette tarte avec le fruit de votre choix, cela doit être très bon avec des prunes, n'hésitez pas à nous donner votre avis :-).

Hors saison, vous pouvez utiliser des abricots en boite bien égouttés. Bon appétit !


Photos des membres

Ce qu'en pense l'équipe de Ptitchef

Juliette
Juliette:Une recette super facile et rapide à faire, je ne mets pas de sucre et badigeonne le dessus de confiture d'abricots !
Pauline
Pauline:J'aime bien finaliser cette tarte en y saupoudrant de la poudre d'amande avant de servir :-)

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac (Bordeaux, Blanc)
Alsace Muscat vendanges tardives (Alsace, Blanc)
Muscat de Rivesaltes (Languedoc-Roussillon, Blanc)

JulietteJuliette
J'adore voyager et découvrir des nouveaux plats, tester de nouvelles tendances culinaires et aller découvrir des nouveaux restaurants.
Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!

Commentaires

Notez cette recette:

  • page 1 / 2
Jeannette, 07/09/2023

J'ai fait cette recette avec une pâte brisée que j'ai précuite au four 10mn. Et après le sucre un peu de maizaina ainsi qu'une pincée de bicarbonate pour absorber l'acidité des abricots, excellent

J'ai cuisiné cette recette
(2) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Merci pour vos conseils !

Fahya, 23/07/2023

J'ai fait cette tarte pour le dessert de ce midi. J'ai mélangé à la cassonade de la poudre d'amande. Nous nous sommes régalés

J'ai cuisiné cette recette
(2) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :-)

Francoise, 09/07/2022

J’ai vais cette recette c’était super bon

J'ai cuisiné cette recette
(1) (0) signaler
Vanille34160
Vanille34160, 08/07/2022

Rien de plus simple et de meilleure. Avec les abricots on peut ajouter du basilic haché.
A décliner avec d'autres fruits. On'peut saupoudrer de sucre roux , sucre vanillé, étaler de la confiture.

J'ai cuisiné cette recette
(2) (1) signaler
Mélanie, 26/06/2022

Simple et efficace ! Elle n'est pas trop sucrée :) recette adoptée par toute la famille des plus petits au plus grands !

J'ai cuisiné cette recette
(4) (0) signaler
13/12/2019

Bon et simple super

J'ai cuisiné cette recette
(3) (0) signaler
Clo, 18/08/2019

Je fais cette recette depuis très longtemps et c'est un incontournable. Par contre je fais un mélange de poudre d'amande et de sucre roux que je saupoudre sur le beurre. Une fois mes abricots disposés je passe encore un peu de beurre fondu au pinceau et saupoudre de sucre vanillé et pour donner un peu de croquant je rajoute quelques pistaches caramélisées.

J'ai cuisiné cette recette
(4) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Mmmh ça semble être délicieux :-)

gerard_m2023_23
gerard_m2023_23, 21/07/2024

Je fais cette tarte avec de la pâte sablée, je mets de la crème, de la poudre d'amandes et des amandes effilées sur le dessus. un vrai régal !

(0) (0) signaler
Ptitchef_com
Réponse Ptitchef_com:

Merci pour votre retour! :)

jackie61, 31/07/2023

Ne faudrait-il pas faire cuire la pâte avant seule ? Une amie m'a dit qu'elle la mettait 20 mn à 180°, avec une plaque dessus pour l'empêcher de gonfler.

(0) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Oui vous pouvez tout à fait la faire précuire :)

coincoin, 15/07/2023

Merci ptitchef
je reçois beaucoup en ce moment et c'est mon dessert favori, donc à chaque fois ils y ont droit, en plus j'ai des compliments.Merci merci ptitchef.A bientôt

(0) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Merci pour votre commentaire c'est très gentil à vous ! :-)

  • page 1 / 2



+