Tarte macaron aux fruits rouges
votez maintenant
Ingrédients
4
Pour la pâte sablée :
Pour la garniture :
Coût estimé: 4.76Euros€ (1.19€/part)
Vous allez aimer
Tarte crumble express aux fruits rouges
Préparation
Préparation30 min
Cuisson40 min
- Dans la cuve de votre robot, mettre tous les ingrédients sauf l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte ressemble à du sable.
- Verser le tout dans un saladier, creuser un puits au centre et verser l'eau. Mélanger le tout avec vos mains et former une boule.
- Mettre la boule de pâte entre deux grandes feuilles de papier sulfurisé et l'étaler avec le rouleau à pâtisserie.
- Conserver la feuille de papier du dessous et garnir le moule à tarte de la pâte. Mettre une heure au frigo.
- Préchauffer le four à 190° le thermostat 6. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte sablée de blanc d'oeuf pour l'imperméabiliser.Cuire le fond tarte à blanc pendant 10 minutes.
- Battre les blancs d'oeufs en neige et ajouter le sucre quand ils sont montés. Continuer de battre pour obtenir des blancs très fermes.
- Ajouter délicatement la poudre d'amandes et l'amande amère à l'aide d'une maryse.Verser sur le fond de tarte les fruits rouges. Recouvrir les fruits avec la préparation aux amandes.
- Cuire 30 minutes à 190° le thermostat 6. Laisser refroidir avant de servir.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 994Kcal
- Glucides: 118.5g
- Lipides: 45.6g
- Gras sat.: 18.7g
- Protéines: 19g
- Fibres: 10.7g
- Sucre: 75.9g
- ProPoints: 27
- SmartPoints: 43
Information nutritionnelle pour 1 portion (291g)
Végétarien
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Alsace Muscat vendanges tardives (Alsace, Blanc)
Champagne rosé (Champagne, Rosé)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!