Préparons le caramel : Mettez le sucre dans une petite casserole et humectez-le avec 2 ou 3 cs d'eau.Faites chauffez à feu moyen et laissez le sucre caraméliser sans y toucher.
Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée ,retirez la casserole du feu et ajoutez-y la crème en remuant vivement et remettez sur le feu en remuant jusqu'à obtention d'un mélange homogène.Retirez à nouveau du feu et laissez légèrement tiédir avant d'ajouter le beurre salé en morceaux ,mélangez bien au fouet.
Mettez le caramel au frigo et laisser refroidir complètement.
Lorsque le caramel est bien froid, préparez la crème: cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le mascarpone en fouettant et gardez au frais .
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Versez une cuillère à soupe de blanc en neige dans le mélange au mascarpone ,mélangez vivement pour assouplir le mélange puis ajoutez le reste des blancs en soulevant délicatement à la spatule .
Découpez les tranches de brioches pour obtenir des ronds de même diamètre que vos verres ou vos coupes.
Versez une couche fine de caramel au fond de chaque verre .
Déposez dessus un rond de brioche puis répartissez dessus le caramel ,gardez-en environ 4 cuillères à soupe.
Couvrez de crème au mascarpone jusqu'en haut du verre.et mettez au frigo pour au moins 6 heures.
Au moment de servir nappez d'une cuillère de caramel restant et saupoudrez généreusement de pralin.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Oui, cette recette étant pour 4 personnes, vous pourrez répartir les ingrédients dans un moule correspondant. Sinon, n'hésitez pas à augmenter les ingrédients ;-)
Oui, cette recette étant pour 4 personnes, vous pourrez répartir les ingrédients dans un moule correspondant. Sinon, n'hésitez pas à augmenter les ingrédients ;-)